Menu Fermer

American Tours Festival

Vous vous demandez quelles sont les dates et les artistes présents pour la prochaine édition de l’American Tours Festival? Nous vous fournissons sur cette page les liens officiels pour retrouver toutes les dernières informations.

Programmation du American Tours Festival

Pour connaître la liste complète des artistes confirmés au programme du American Tours Festival (ATF), consultez le programme en ligne en accédant au site officiel du festival (qui comporte aussi toutes les autres infos pratiques, tels que les tarifs et la billetterie).

Pour accéder au site officiel cliquez ici

Informations sur l’American Tours Festival

Le concept

Ce festival, créé en 2007, met à l’honneur la culture américaine sous toute ses formes pendant 3 jours au mois de juillet. Il vous plonge dans un univers 100% U.S. qui promet un total dépaysement: Rock, moto bikers, Country, Rodéo, Western, etc… Son ancien nom est Country Bike Rock Festival.
En plus des nombreuses animations, l’événement rassemble des centaines d’exposants. C’est l’un des plus gros événements à Tours, il est donc attendu chaque année avec impatience.

Au niveau des concerts, le festival propose une programmation musicale de qualité avec la présence d’artistes reconnus dans le monde country et rock. Par exemple, voici quelques artistes qui ont participé au festival: ZZ Top, Lenny Kravitz, Scorpions, Les Insus, etc…

La localisation

Le festival a lieu au Parc Expo de Tours, en Indre-et-Loire. L’adresse est Av. Camille Chautemps, 37000 Tours (voir la carte ci-dessous pour plus de détails).

La fréquentation

Le festival rassemble environ 65000 visiteurs sur l’ensemble des 3 jours, cela fait beaucoup de monde! Si vous comptez y participer, habillez vous dans une tenue américaine, cela sera forcément apprécié et contribuera à l’ambiance U.S.


Vous avez un mot à dire concernant ce festival? N’hésitez pas à le faire en commentaire ci-dessous, cela intéressera les futurs festivaliers.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires